Expéditions urbaines : D’une rive à l’autre, le grand chantier de la santé

Dieses Veranstaltung ist archiviert

 Le nouveau CHU vise à regrouper sur un terrain de 10 hectares en bords de Loire les sites de l’Hôtel-Dieu et de l’hôpital Laënnec, aujourd’hui distants de plusieurs kilomètres. Il accueillera également l’Institut de cancérologie de l’Ouest. C’est donc un véritable « quartier général de la santé » qui va se mettre en place autour des activités de soin mais aussi de recherche et de formation : laboratoires et entreprises de biotechnologies, facultés de médecine et d’odontologie, formations paramédicales, etc.

Situé au cœur de la métropole nantaise ce pôle hospitalo-universitaire public devra être facilement accessible aux patients, à leurs proches, aux professionnels de santé, aux chercheurs et aux étudiants. C’est l’équipe d’architectes « Art and Build » qui a été chargée de la réalisation de cet important complexe dont l’ouverture est prévue en 2026. Ce chantier sera, avec l’aménagement d’un grand parc métropolitain, l’une des dernières grandes opérations d’aménagement de l’Ile de Nantes et marquera la fin d’un cycle amorcé il y a maintenant plus de 20 ans.

Resteront au nord de la Loire l’UFR de pharmacie, la première année commune des études de santé (Paces), la bibliothèque universitaire de santé. Ils seront abrités dans des locaux fonctionnels qui existent déjà ou seront construits d’ici 2020.

 

En partenariat avec la Ville de Nantes et Nantes Métropole, l’ardepa (association régionale pour la diffusion et la promotion de l’architecture) organise la visite.

 

Durée d’une visite : environ 3 heures

 

Réservation et inscription obligatoires à l’ardepa,

par téléphone au 02 40 59 04 59

ou par mail à lardepa@gmail.com

10/06/2017
09:30
Nantes
Nantes
0  
0  

Veranstalter